Cet été, au mois de Juillet, un projet historique a pris forme au centre-ville de Montréal sous les yeux de toute la ville. Ce 14 Juillet 2020, une fresque de rue a été créée par des artistes montréalais talentueux d’afro-descendance, transmettant un message clair mais aussi imposant sur une des rues les plus importantes de Montréal, Sainte-Catherine. Une œuvre imposante placée en plein milieu de la rue rendant le message impossible à ignorer.
Depuis ce jour, les mots “La Vie Des Noir.e.s Compte, #BlackLivesMatter” sont maintenant lisibles par tous. L'initiative qui a été rapidement mise sur pied par la Fondation Dynastie en collaboration avec notre organisation Never Was Average, avec le support de la ville de Montréal, est une fresque de rue représentant un symbole important dans la lutte contre le racisme pour la communauté d’ici. À travers le monde, nous avons vu émerger ces fresques, et Montréal se devait de rejoindre la discussion.
L’art nous unit, l’art communique, l’art sensibilise. Nous avons donc interpellé des artistes d’ici extrêmement talentueux pour venir mettre en place cette œuvre incroyable que vous avez probablement vu passer cet été que ce soit en marchant sur la rue Sainte-Catherine, ou en surfant sur le web.